Post by kaji on Feb 15, 2020 22:53:21 GMT
Madeleine “Mado” Marie Robin (29 December 1918 – 10 December 1960)
Voice Type: Coloratura Soprano
Vocal Range: B3-C7
Significant High Notes:
C7 (“Scène De La Folie”, "Vocalise")
B♭6 (“Carnaval De Venise”, “Le Rossignol”, "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", “Scène De La Folie”, “Villanelle”)
A6 ("Avec vous... Je ne suis qu'une femme", “Il Bacio”, “Son Vergin Vezzosa”, “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”, “Trois Garçons, Trois Fillettes”)
G♯6 (“Air des clochettes”, “C'en est donc fait”, “Charmant Oiseau, Ta Cage Est D'Or”, “Ciribiribin”, “Come per me sereno”, “Les Oiseaux Dans La Charmille”, “Ombre Légère”, “Variations de Proch”, “Villanelle”)
G6 (“Ah, vous dirai-je Maman”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, "Légendes de la forêt viennoise", “O Légère Hirondelle”)
F♯6 (“Air De La Folie”, “Trois Garçons, Trois Fillettes”, “Villanelle”)
F6 (“Ah, non credea mirarti”, “Ah! Venge moi de cet ultime outrage”, “Come per me sereno”, “Fascination”, "Il Dolce Suono", “Le Rossignol”, “Mon cœur ne peut changer”, "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", “Qui La Voce”, “Scène De La Folie”)
E6 (“Air de Gilda”, “Air des clochettes”, "Avec vous... Je ne suis qu'une femme", "Carlo Maldé", "Già la luna è in mezzo al mare", "Légendes de la forêt viennoise", "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", “Pourquoi je t'aime”, "Rien ne peut changer mon âme", “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”)
E♭6 (“Ah, non credea mirarti”, “Air De La Folie”, "Au temple où ma prière", “Carnaval De Venise”, “Charmant Oiseau, Ta Cage Est D'Or”, “Ciribiribin”, “Je Suis Titania La Blonde”, "La rage me dévore", “Les Oiseaux Dans La Charmille”, “Pourquoi je t'aime”, “Qui La Voce”, “Scène De La Folie”, "Sempre Libera")
D6 (“Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah, vous dirai-je Maman”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, “Come per me sereno”, “Fascination”, "Légendes de la forêt viennoise", “Le Rossignol”, "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", “Son Vergin Vezzosa”, “Suis-je gentille ainsi”, “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”)
C♯6 (“Air de Gilda”, “Air De La Folie”, “Air des clochettes”, "Carlo Maldé", "C’est lui! C’est lui!", “Ciribiribin”, “Désir De Rire, Plaisir D'aimer”, "Folie! Folie!", “Les Oiseaux Dans La Charmille”, “Mon cœur ne peut changer”, “Ombre Légère”, “Quatuor”, “Trois Garçons, Trois Fillettes”, “Variations de Proch”)
C6 (“Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah! Venge moi de cet ultime outrage”, "Avec vous... Je ne suis qu'une femme", “Carnaval De Venise”, “C'en est donc fait”, “Charmant Oiseau, Ta Cage Est D'Or”, “Ciribiribin”, “Come per me sereno”, “Estrellita Del Lejano Cielo”, “Fascination”, "Folie! Folie!", “Griserie”, “Il Bacio”, “Je Suis Titania La Blonde”, “O Légère Hirondelle”, “Ombre Légère”, "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", "Quel est donc ce trouble charmant?", “Qui La Voce”, "Rien ne peut changer mon âme", "Sempre Libera", "Sous le ciel tout étoilé")
B5 ("Adieu, musique!", “Air de Gilda”, “Air De La Folie”, “Air des clochettes”, "Carlo Maldé", “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, “Charmant Oiseau, Ta Cage Est D'Or”, "Dans la forêt près de nous", “Désir De Rire, Plaisir D'aimer”, "Lakmé! Lakmé! C’est toi!", "Lucia Perdona", “O Légère Hirondelle”, "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", “Quatuor”. “Roses de Picardie”, “Son Vergin Vezzosa”, “Suis-je gentille ainsi”, “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”, "Un jour pour charmer ma vie", "Viens, Malika… Sous le dôme épais", “Villanelle”)
B♭5 ("Ah, de mes larmes", “Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah! Parle Encore”, “Ah! Venge moi de cet ultime outrage”, “Ah, vous dirai-je Maman”, "À toi mon bien-aimé", "Au temple où ma prière", "Avec vous... Je ne suis qu'une femme", "Blanche Dourga, pâle Siva", "Buvons, amis", “C'en est donc fait”, "C’est le dieu de la jeunesse… Viens là! Là!", "Dans la forêt près de nous", “Duo de la jeunesse”, “Estrellita Del Lejano Cielo”, “Fascination”, “Griserie”, “Je Suis Titania La Blonde”, "Là, je pourrai t’entendre", "La rage me dévore", "Légendes de la forêt viennoise", “Mon cœur ne peut changer”, "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", "Ô mon Dieu, que je souffre", “Pourquoi je t'aime”, “Quatuor”, "Quel est donc ce trouble charmant?", "Tous deux égaux", "Tu m’as donné le plus doux rêve", "Un petit baiser", “Qui La Voce”, "Rien ne peut changer mon âme", “Variations de Proch”)
A5 ("Adieu, musique!", "Adieu tout ce que j'aime", “Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah, non credea mirarti”, "Au temple où ma prière", "Carlo Maldé", "C’est lui! C’est lui!", "C'est mon trésor, ma vie", “Chanson de Magali”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, "D’où viens-tu? Que veux-tu?", “Duo de la jeunesse”, "Già la luna è in mezzo al mare", “Heureux Petit Berger”, “Il Bacio”, "Ils allaient deux à deux", “Je Suis Titania La Blonde”, "La Danza", “Le Rossignol”, "Les fleurs me paraissent plus belles…", “Les Oiseaux Dans La Charmille”, "Lucia Perdona", “O Légère Hirondelle”, "Ô mon Dieu, que je souffre", “Roses de Picardie”, “Si tu le veux”, “Suis-je gentille ainsi”, “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”, “Trois Garçons, Trois Fillettes”, "Un jour pour charmer ma vie")
G♯5 ("Ah! C’est de ta douleur", "Ah, de mes larmes", “Ah! Parle Encore”, “Air de Gilda”, “Air De La Folie”, "À toi mon bien-aimé", "Avec vous... Je ne suis qu'une femme", "Carlo Maldé", “Carnaval De Venise”, "C’est le dieu de la jeunesse… Viens là! Là!", Charmant Oiseau, Ta Cage Est D'Or”, “Come per me sereno”, "Dans la forêt près de nous", "D’où viens-tu? Que veux-tu?", “Duo de la jeunesse”, "Là, je pourrai t’entendre", "Les fleurs me paraissent plus belles…", “Le temps des cerises”, "Loin de Paris", "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", “Ombre Légère”, “Plaisir d'amour”, "Quel est donc ce trouble charmant?", “Quatuor”, “Roses de Picardie”, "Sempre Libera", “Tout Est Soleil, Tout Est Printemps”, “Trois Garçons, Trois Fillettes”, “Tu ne sauras jamais”, "Viens, Malika… Sous le dôme épais", “Villanelle”, "Voyez cette ville en fête")
G5 ("Adieu, musique!", “Ah, non credea mirarti”, “Ah! Venge moi de cet ultime outrage”, “Ah, vous dirai-je Maman”, “Air des clochettes”, "Au temple où ma prière", "Buvons, amis", “Carnaval De Venise”, “C'en est donc fait”, "C’est le dieu de la jeunesse… Viens là! Là!", “Chanson de Magali”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, “Ciribiribin”, "D’où viens-tu? Que veux-tu?", “Fascination”, “Frou-frou”, "Già la luna è in mezzo al mare", “Heureux Petit Berger”, "Là, je pourrai t’entendre", "Lakmé! Lakmé! C’est toi!", "La rage me dévore", "Légendes de la forêt viennoise", “Les Oiseaux Dans La Charmille”, "Lucia Perdona", "Nos cœurs avaient vingt ans", "Un petit baiser", “Qui La Voce”, “Scène De La Folie”, “Son Vergin Vezzosa”, "Sous le ciel tout étoilé", “Suis-je gentille ainsi”, "Tous deux égaux", “Vincente À Votre Âge”)
F♯5 ("Adieu, musique!", “Air de Gilda”, “Air De La Folie”, “Air des clochettes”, "C’est le dieu de la jeunesse… Viens là! Là!", “Chanson de Magali”, "Dans la forêt près de nous", “En Amour, C'est Plus Gentil”, “Il Bacio”, "Lakmé, c’est toi qui nous protèges", "Les fleurs me paraissent plus belles…", “Mon cœur ne peut changer”, “O Légère Hirondelle”, “Pourquoi je t'aime”, “Roses de Picardie”, “Si tu le veux”, “Son Vergin Vezzosa”, “Tu ne sauras jamais”, "Viens, Malika… Sous le dôme épais")
F5 (“Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah! Parle Encore”, “Ah! Venge moi de cet ultime outrage”, "À toi mon bien-aimé", "Blanche Dourga, pâle Siva", "Buvons, amis", "C'est mon trésor, ma vie", “Ciribiribin”, "Dans la forêt près de nous", “Fascination”, "Folie! Folie!", “Frou-frou”, "Già la luna è in mezzo al mare", “Griserie”, “Je Suis Titania La Blonde”, "Lakmé! Lakmé! C’est toi!", "La Violette", “Le Rossignol”, “Les Oiseaux Dans La Charmille”, “Le temps des cerises”, "Loin de Paris", "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", “Ombre Légère”, "Ô mon Dieu, que je souffre", "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", “Plaisir d'amour”, "Quel est donc ce trouble charmant?", "Quel vague souvenir alourdit ma pensée?... Ah! Viens, dans la forêt…", "Un petit baiser", “Scène De La Folie”, "Tous deux égaux", "Tu m’as donné le plus doux rêve", “Tu ne sauras jamais”, “Variations de Proch”, “Vincente À Votre Âge”)
Significant Low Notes:
E4 ("Adieu, musique!", "Adieu tout ce que j'aime", “Ah! Je Veux Vivre Dans Le Rêve”, “Ah, non credea mirarti”, “Air de Gilda”, “Air des clochettes”, "Au temple où ma prière", “C'en est donc fait”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, “Fascination”, "Già la luna è in mezzo al mare", "La Danza", "Lakmé! Lakmé! C’est toi!", "La rage me dévore", "Les fleurs me paraissent plus belles…", "Ne Tremble Pas, Ô Cher Enfant", “Quatuor”, “Suis-je gentille ainsi”, "Tous deux égaux", “Trois Garçons, Trois Fillettes”, "Voyez cette ville en fête")
E♭4 ("Ah, de mes larmes", “Ah, non credea mirarti”, “Ah! Parle Encore”, "Blanche Dourga, pâle Siva", "Carlo Maldé", "C’est le dieu de la jeunesse… Viens là! Là!", "C'est mon trésor, ma vie", “Ciribiribin”, “Come per me sereno”, "Dans la forêt près de nous", "D’où viens-tu? Que veux-tu?", “Duo de la jeunesse”, “Estrellita Del Lejano Cielo”, "Légendes de la forêt viennoise", “Griserie”, "Ils allaient deux à deux", “Je Suis Titania La Blonde”, "Là, je pourrai t’entendre", “Les Oiseaux Dans La Charmille”, “Mon cœur ne peut changer”, "Nos cœurs avaient vingt ans", "Ô mon Dieu, que je souffre", "Par le regard et mon désir... Vienne le temps", “Plaisir d'amour”, "Quel est donc ce trouble charmant?", “Qui La Voce”, "Rien ne peut changer mon âme", "Un petit baiser", “Scène De La Folie”, “Variations de Proch”)
D4 (“Ah, vous dirai-je Maman”, “Chanson de Magali”, “Charmant Oiseau Qui Sous L'Ombrage”, "Folie! Folie!", “Il Bacio”, "Légendes de la forêt viennoise", “Son Vergin Vezzosa”)
C♯4 ("Avec vous... Je ne suis qu'une femme", “Ombre Légère”, “Pourquoi je t'aime”)
C4 (“Je Suis Titania La Blonde”, "Sempre Libera", "Un jour pour charmer ma vie", “Variations de Proch”)
B3 ("Rien ne peut changer mon âme", "Unknown Aria")
........................................
Underlines marks notes found in harmonies and backing vocals.
Italics mark non-melodic notes.
Boldface marks notes that are considered to be particularly notable examples of this person's vocal capabilities.
{Album Ranges}
Lakmé (1952) - Eb4-G#6
Recital № 2 (1953) – E♭4-B♭6
Extraits De Mireille (1956) - D4-G6
Coloratura Favourites (1956) – C4-B♭6
Arias From Bellini Operas (1956) – D4-A6
Récital (1958) – B3-A6
Valses De Vienne (1958) – E♭4-A6
Souvenirs De La Belle Epoque (1959) – C♯4-G♯6
Rigoletto (1959) – E♭4-E6
La Flûte Enchantée (Extraits Chantés En Français) (1960) - E4-F6
La Traviata - Extraits Chantés En Français (1961) - C4-Eb6